Conseiller juridique directeur en entreprise Niveau 12

  • Lieu :
    Toronto, Ontario, Canada
  • Centre d'intérêt
    Services juridiques
  • Plage De Rémunération
    174100 CAD - 223000 CAD
  • Type de poste
    Expérimenté
  • Intérêt pour la technologie
    *Aucune
  • ID de poste
    1414037

Vos fonctions

Dans le cadre de ces fonctions, vous devrez :


·       Gérer l’équipe juridique du Canada avec deux subordonnés directs, ainsi qu’être le principal conseiller juridique du directeur national et de l’équipe de direction locale.

·       Fournir un soutien juridique transactionnel aux équipes de vente canadiennes, notamment en rédigeant et en négociant des contrats de vente directe et de distribution comme des licences de logiciels, des contrats d’achat de produits et de services, des contrats en nuage, des contrats XaaS, des contrats de distribution et des contrats d’alliance.

·       Servir de conseiller avisé auprès de l’équipe principale des ventes et des autres fonctions de soutien grâce à une compréhension approfondie de la stratégie et des priorités de Cisco.

·       Analyser et aider à résoudre les problèmes commerciaux et juridiques grâce à des directives juridiques claires et pratiques.

·       Participer à des initiatives mondiales clés avec des équipes juridiques interfonctionnelles.

·       Assurer la conformité avec les politiques de confidentialité des données et les exigences légales.


.

Vos collaborateurs et collaboratrices


Vous ferez partie d’un service juridique interne dynamique qui exploite les technologies pour transformer à la fois ses propres activités et la façon dont le droit est pratiqué partout dans le monde. Les membres de notre service juridique travaillent dans un environnement dynamique, ont à cœur de stimuler les activités de Cisco et de prendre possible la transformation numérique de nos clients.


Compétences requises pour réussir dans ce poste

  • Adaptabilité. Vous êtes à l’aise de travailler dans un environnement dynamique et savez comment bien gérer les changements fréquents dans les priorités, les échéances et les charges de travail.
  • Connaissances commerciales et juridiques. Vous avez une connaissance approfondie du droit commercial et du droit des contrats, et possédez des connaissances pratiques en ce qui concerne les lois sur la propriété intellectuelle, les lois anticorruption, ainsi que les lois sur la confidentialité et sur la protection des renseignements personnels. Vous connaissez les principes de passation de marchés et leur incidence sur l’entreprise, et vous êtes en mesure de trouver des solutions créatives à des problèmes complexes.
  • Communication et influence. Vous possédez de solides compétences en communication, y compris l’habileté de communiquer avec concision (par écrit et verbalement) à propos de questions juridiques et commerciales complexes avec des équipes de direction tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Vous anticipez les exigences du client et y répondez rapidement.
  • Apprentissage continu. Vous êtes de nature curieuse et vous aimez apprendre et appliquer vos nouvelles connaissances à des tâches précises afin d’améliorer votre travail ainsi que celui de vos collègues.
  • Habileté à avoir une influence positive. Vous ne restez pas silencieux face à des méthodologies désuètes, à des processus erronés ou à des façons de faire inefficaces. Vous êtes plutôt un agent de changement qui peut clairement énoncer ces problèmes et leurs répercussions de manière constructive, et prendre en charge la détermination et la mise en œuvre de façons plus novatrices de procéder. Vous possédez un esprit créatif et savez utiliser la pensée conceptuelle et d’autres outils pour innover.
  • Esprit critique. Vous êtes reconnu en matière d’analyse minutieuse et réfléchie de contrats juridiques et commerciaux complexes, et vous êtes en mesure d’évaluer et d’expliquer les risques et les avantages de divers scénarios de manière simple.
  • Vous avez l’esprit d’équipe. Vous êtes prêt à collaborer et à échanger des connaissances avec d’autres, ainsi qu’à agir de manière réactive et proactive. Vous travaillez bien dans un environnement d’équipe et vous avez une incidence positive sur les membres de l’équipe.

Compétences minimales requises :


  • Excellent bagage universitaire et admission au Barreau au Canada souhaités, ainsi qu’au moins 8 ans d’expérience dans le traitement des questions juridiques transactionnelles dans une organisation multinationale et dans le soutien associé, expérience en négociation lors de transactions complexes portant sur des logiciels et des services et bonne compréhension de ces négociations, ainsi qu’expérience en rédaction de textes portant sur un large éventail de questions et en rédaction de contrats comportant des enjeux technologiques complexes comme la réglementation sur la propriété intellectuelle, les licences logicielles, le nuage, la conformité, la protection des données, les lois antitrust et l’exportation et l’importation. 
  • Solides compétences en leadership et volonté de participer à une culture d’équipe axée sur la réussite partagée.
  • Connaissances spécialisées dans les contrats commerciaux et le droit des affaires. Connaissances du droit de la propriété intellectuelle et de la protection des renseignements personnels. Compréhension de l’application de la constatation des revenus et d’autres principes financiers courants dans une société cotée en bourse basée aux États-Unis et expérience connexe, un atout.
  • Capacité à négocier en vue d’atteindre un objectif précis, avec peu de supervision.
  • Connaissances approfondies en ce qui concerne les processus d’approvisionnement dans le secteur public et la réglementation connexe.
  • Excellent jugement commercial et capacité à préconiser un niveau de risque juridique acceptable pour permettre d’atteindre des résultats commerciaux.
  • Approche axée sur le client, ainsi que respect et attitude positive en toutes circonstances.
  • Expérience et connaissance des lois sur la confidentialité des données comme le RGPD, la California Consumer Privacy Act (CCPA) et d’autres lois à cet égard, ainsi que des offres de services. Certification CIPP/E, un atout.
  • Capacité à fonctionner de manière efficiente et efficace dans un environnement fortement dépendant des outils et des systèmes de communication de Cisco et de tiers, y compris grande maîtrise et utilisation efficace des applications de bureau de base (p. ex. Office 365).
  • Expérience internationale acquise en ayant travaillé à l’étranger ou avec des entreprises multinationales (souhaitée).
  • Maîtrise de l’anglais (le français est un atout).
  • Excellent jugement qui permet de savoir quand et comment acheminer les questions au niveau hiérarchique approprié et proposer des solutions.
  • Excellent bagage universitaire et habilité à pratiquer le droit dans le territoire applicable.
  • Emplacement privilégié : Toronto

Message aux candidats à l'emploi aux États-Unis et/ou Canada. :

Lorsqu’elle est disponible, la fourchette salariale affichée pour ce poste reflète l’échelle d’embauche prévue pour les salaires des nouveaux embauchés aux États-Unis et/ou Canada. Pour les postes non liés à la vente, les fourchettes d’embauche reflètent uniquement le salaire de base; les employés sont également admissibles à des primes annuelles. Les fourchettes d’embauche pour les postes de vente comprennent la rémunération de base et la rémunération incitative. La rémunération individuelle est déterminée par le lieu d’embauche du candidat et par d’autres facteurs, notamment les compétences, l’expérience et les études, certifications ou formations pertinentes. Les candidats peuvent ne pas être admissibles à la fourchette complète des salaires en fonction de leur lieu d’embauche aux États-Unis ou Canada. Le recruteur peut vous donner plus d'informations sur la rémunération du poste dans votre lieu au cours du processus de recrutement.

Les employés américains ont accès à une assurance médicale, dentaire et visuelle de qualité, à un régime 401(k) avec une contribution équivalente de Cisco, à une couverture d’invalidité à court et à long terme, à une assurance vie de base et à de nombreuses prestations de bien-être. Les employés reçoivent jusqu’à douze jours fériés payés par année civile, qui comprennent un jour férié flottant, plus un jour de congé pour leur anniversaire. Les employés peuvent cumuler jusqu'à 20 jours de congés payés (PTO) par an et ont accès à des absences payées pour faire face à des problèmes critiques ou urgents sans avoir à puiser dans leurs congés. Nous offrons du temps supplémentaire rémunéré pour faire du bénévolat et rendre service à la communauté. Les employés peuvent également acheter des actions de l’entreprise dans le cadre de notre Programme d’achat d’actions pour les employés.

Les employés participant à des plans de vente reçoivent, en plus de leur salaire de base, une rémunération incitative fondée sur les performances, qui est répartie entre les composantes sur quota et non. Pour la rémunération incitative basée sur des quotas, Cisco paie au taux standard de 1 % de la cible incitative pour chaque 1 % de chiffre d’affaires réalisé par rapport au quota jusqu’à 100 %. Une fois que la performance dépasse 100 % du quota, les taux incitatifs peuvent augmenter jusqu’à cinq fois le taux standard sans plafonnement de la rémunération incitative. Pour les éléments de performance des ventes non basés sur des quotas, tels que les objectifs de vente stratégiques, Cisco peut payer jusqu’à 125 % de l’objectif. Les plans de vente de Cisco ne prévoient pas de seuil minimum de performance pour le versement de la rémunération incitative des ventes.

Partager